Les essentiels sur le tableau de conversion de température
Le tableau de conversion de température met en relief les formules de conversion de température permettant de passer facilement d’une autre unité vers une autre. Il met généralement l’accent sur des méthodes de calcul énergétique simplifiées facilitant la conversion des degrés Celsius en Fahrenheit ou de Kelvin en degrés Celsius.
Les différentes unités de température
L’échelle de Fahrenheit s’utilise aux Etats-Unis ainsi que dans certains pays anglophones. Tandis que l’échelle de Celsius est évoquée en Europe. La conversion se fait facilement par le biais d’un tableau de conversion de température. Pour avoir une température équivalente convertie, il faut se baser sur les formules suivantes : pour convertir une valeur en degrés Celsius vers degrés Fahrenheit, il suffit de multiplier la valeur par 9/5 et l’ajouter par 32, pour assurer la conversion d’une température en degrés Fahrenheit en degrés Celsius, l’opération consiste à soustraire 32 avant de procéder à la multiplication du résultat par 5/9.
Afin de convertir une température en Kelvin à partir de degrés Celsius, l’action consiste à soustraire 273,15. Afin de convertir une température en Kelvin vers degrés Celsius, il faut ajouter 273,15. De Kelvin en degrés Fahrenheit, il faut multiplier le chiffre par 5/9 et de soustraire les résultats par 459,67. La conversion d’une température en degrés Fahrenheit vers Kelvin, il suffit d’ajouter 459,67 aux chiffres mentionnés, puis les multiplier par 9,5.
Utilité d’un tel type de tableau
Puisqu’il n’est pas facile d’effectuer le calcul à base des formules qui sont souvent assez compliquées, le tableau de conversion de température assiste les utilisateurs souhaitant convertir une valeur en degrés Celsius en degrés Fahrenheit, de degrés Kelvin vers degrés de Celsius ou de degrés Kelvin en degrés Fahrenheit. Avec ce type de tableau, l’opération est devenue donc plus que facile, ce qui permet le gain de temps aux utilisateurs.
A lire également