Qu’est-ce que le tableau de conversion de électrique ?
Un tableau de conversion électrique permet de convertir une valeur d’une unité énergétique vers une autre en toute facilité. En électricité, l’Ampère (A) concerne l’unité Système International (SI). A noter que l’ampère a été définie par le Comité International des Poids et Mesures, en 1948. Un courant d’un ampère est, en effet, l’équivalent d’un transport d’une charge électrique d’un coulomb par seconde sur une surface, comme une section de fil, un tube à vide ou un électrolyte.
Les différents types d’unités électriques et leur conversion
Le tableau de conversion de électrique met en relief différentes unités, dont l’unité universelle est l’Ampère. Les sous-unités courantes se résument comme suit : le milliampère correspondant à 10-3 A, le microampère correspondant à 1,0×10-6 Ampère, le Nanoampère qui est l’équivalent de 1,0×10-9 Ampère, le picoampère (pA) équivaut à 1,0×10-12 Ampère, le StatAmpère (statA) l’équivalent de 3,335641×10-10 Ampère, le femtoampère (fA) qui est égal à 1,0×10-15 Ampère. Mais, le tableau de conversion peut aussi mettre en relief des sur-multiples, notamment le Kiloampère de 1.000 Ampère, le Gigaampère de 1.000.000.000 Ampère et le teraampère (TA) de 1.000.000.000.000 Ampère. A noyer qu’une puissance peut être calculé à partir d’une valeur électrique Ampère et la Résistance en Ohm. La formule est comme suit : P (W) = Courant (A) x la résistance (R).
Les avantages de ce genre de tableau
L’unité en Ampère sur laquelle un tableau de conversion de électrique met l’accent est tirée du nom d’André-maris Ampère. Grâce à ce type de tableau, il est plus que facile de procéder à la conversion d’une valeur vers une tendance ascendante ou descendante par rapport à l’unité universelle (Ampère), selon le besoin. Ce tableau est donc mis à disposition des utilisateurs, afin de leur mettre à l’abri des erreurs tout en bénéficiant d’un gain de temps considérable.
A lire également